MomFree

Je suis une passionnée de relations humaines…non une “intriguée”…c’est mieux…j’aime comprendre, analyser les interactions entre les gens.

congratulations - signed contract

Et forcément la première interaction que nous avons est avec notre mère…

images

(ahann vous avez vu je mets des illustrations now LOL…j apprends, j apprends…)

Une relation sur laquelle je suis sûre les plus grands penseurs se sont penchés en long et en livre. D’ailleurs j’essaierai d’en lire quelques uns.

Pas besoin de dire j’aime Maman. Nous avons une relation fusionnelle. Je suis fille unique et elle est mère unique comme toutes les mamans…

Ce qui m’a frappé c’est à quel point je lui ressemble malgré des années de construction de MA personnalité! Tout ce travail pour être moi et au final je suis elle?!!! non il y a un truc qui coince!

Je dirai que j’ai vécu 3 temps forts de coupure (couper non?! Action de couper…c est le mot que j ai trouvé, pas rupture il ne me va pas dans ce contexte)…du cordon avec maman:

– ma naissance …mais çà euuuhhh… à moins d’être Lucie(De Besson lol je viens de lui attribuer un patronyme Lucie De Besson 🙂 ), je ne peux vous en parler

– ma renaissance religieuse…

– ma “mise en couple” …Ok çà ne se dit pas mais j’ai envie…je vous ai dit que je parlais comme je le sentais…:-D

Ma naissance

un 08 Mai de l’an….

#cordonphysiquecoupé #cordonpsychologiqueenplace

Ma renaissance religieuse

J’étais en 3ème…ma tata m’avait emmené à son Eglise réveillée – ce que ma mère a détesté – mais j’étais en quête de moi…de sensation…de liberté…en fait j’étais une ado quoi!

Ce passage a marqué notre relation car elle était comme un guru pour moi. Avant, elle était parfaite, avait tout juste sur tout…(mais que savais-je de la vie?) …je croyais tout ce qu’elle disait, je ne faisais que ce qu’elle voulait quand elle voulait, comme elle le voulait. Ses paroles étaient d’or…Et dans cette église, l’on m a dit ta mère n’est pas ton dieu…wwaaaooouuhhhh la révélation…comment? elle m’a mise au monde! elle m a nourri, logé, blanchi, bichonné, chouchouté au max…C’est Dieu non?!!!! bahhh non !

Et comme il y avait Dieu il fallait qu’elle descende d’un cran…vous comprenez…c’est pas possible deux dieux…j’ai donc remis en perspective tout ce qui nous reliait (oui en 3ème j’avais déjà des problèmes problématiques LOL). Maiiis…mais je me suis rendue compte qu’effectivement je lui vouais presqu’un culte …et selon Dieu ce n’était pas bien car Dieu c’est lui …maman a donc perdu un rang.

Je crois que çà (ma renaissance religieuse) a duré le temps d’une année et s’est étiolée mais ma relation a maman a évolué…#cordonpsyfendillé !

Ma Mise en couple…

LL: Ma’a j ai quitté mon copain…

MOM: Ohhh c’est qu’il ne te méritait pas…

LL: Ma’a j’ai rencontré quelqu’un

MOM: ah oui? c’est qui? il a quel âge? il fait quoi? il a été à l’école? ses parents? THE question il a ses papiers? il habite où, vous vous êtes rencontrés où?…

INTERROGATOIRE !!!

téléchargement

Libération de la gardée à vue après 72h!

Bref ! est ce que je lui demandais une permission? jusqu’aujourd’hui je l ‘ignore mais j’avais l’impression de lui donner une information, pas de lui demander son avis…je ne lui ai pas dit que je me mariais quand même?!..

Ce qui a changé avec cette “m.e.c” c’est que je me suis retrouvée très vite entre deux feux ardents !!!

Feu maternel qui veut mon bonheur et feu passionnel qui veut mon bonheur sans ma mère au dessus …lol

Ce que j’ai découvert? c’est que maman a des défauts! nooooooooon?!!!!!! la claque de ma vie! Ce que je voyais comme une qualité peut être perçu comme un défaut? noooon?!!! comment est ce possible!

Ma mère serait-elle une belle mère comme les autres?!!!

Exemple1…Maman a cette expression au bout des lèvres: fous le camp…qu’elle distribue comme les billets de 20eur (ou 10 000 CFA retire où tu veux!)…elle a eu le malheur d’en distribuer un à mon LP! Je n ai pas compris le scandal qui a suivi…et il m a fallu décrypter et remettre en perspective ce “fous le camp”…

Je me rends compte que ce qui vient de maman, ce qui est DONC normal, peut ne pas l’ être pour d’autres. Les systèmes de valeur ne sont pas les mêmes, les expériences ne sont pas les mêmes donc ce qui est une qualité absolue de maman vue de mes yeux (attention pas “fous le camp” hein vous l’aurez compris c’est un exemple) peut être un défaut vu d’autres yeux. J’ai vu maman avec des yeux nouveaux , j’ai (re)vu et compris les conséquences de certaines qualités sur certaines de ses relations mais aussi les les réactions de ses collègues, amis, employés…

Attention vous me direz…oui tu as laissé ton LP te bourrer le crâne…et là je vous réponds exemple 2

Maman veut me dire comment d’élever ma fille…

images (1)

euuhhh non maman là çà va pas aller…recule stp…Merci pour tout ce que tu m as donné mais laisse moi faire.

Ces 2 derniers exemples sont assez représentatifs des évènements/éléments qui ont fait passé ma relation avec ma mère à un autre stade #cordonrecyclé

Une relation moins invasive l’une pour l’autre. Ce qui est importante pour mon vrai développement personnel. Tout en restant fusionnel car ce cordon il ne se coupe jamais totalement, on apprend à le ré-utiliser différemment.

Il est important que ce divorce tacite ait lieu. Un divorce qui s’est fait en 3 étapes pour moi mais qui n’enlève absolument rien à l’admiration (après Dieu vous suivez?) ou l’Amour éternel que j’ai pour elle!

il_fullxfull.237120692

Aujourd’hui je pense je me sens plus libre parce que nous avons fait ce pas ensemble sans concertation parce que cela a été très tendu mais nous avons “maturé” sur ce point ensemble. J’ai ouvert les yeux et elle aussi.

Je disais plus haut que je suis comme elle right?!

Je vous explique pourquoi au prochain post!

LydiaUnchained About MOM!

(image internet)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s