Parc d attraction 100% dédié aux (héros)noirs…

Hello #Unchained people

En lisant ce titre svp enlevez racisme, préférence raciale ou tout autre connotation segregationniste qui pourraient pointer leurs nez…

Je vous ai dit quelque part que j avais toujours beaucoup d idées mais ne pouvant pas les réaliser (toutes) je les partage. On ne sait jamais…

Alors en voici une que j’ai depuis quelque temps: créer un parc d attraction à la DisneyLand mais rempli de héros noirs. Ce n’est pas un parc réservé aux noirs non! Disney ne l est pas pour les non noirs…mais à part la princesse Thiana mes enfants ne peuvent s identifier à personne chez Disney :'(:'(:'(:'(

Mikey et Minnie c est chouette mais passé un certain âge ce sont les princesses qui comptent LoL
Vive Dumbo, Picsou et tous les autres…

image
Magnifique Thiana.

Des dessins animés il y en a pourtant…

Moi j’ai grandi avec Kità & Kimbo… il y a eu kirikou…il y a…:(
(Looool la partie où le rêve s arrête faute de matières…  les DA mettant en scène des enfants noirs vous en connaissez?
Il faut que je me renseigne un peu..Les “Anglo” doivent avoir plein de DA)

image
Kimbo & Kita

Pourquoi ne pas se servir de tout ça pour faire découvrir autre chose aux enfants. Attention je ne mets pas ce futur parc en opposition avec Disneyland and co, au contraire ce sera un espace de plus pour tous les enfants.

Tout le monde connaît La Belle Au Bois Dormant…bah tout le monde connaîtra Kita et ses jolies tresses.

Vous imaginez un espace où les enfants noirs pourraient jouer en s identifiant aux personnages? Tout en gardant en tête les Blanche Neige And co?…

image
Kirikou

Pour l instant ma fille est la Reine des neiges 😆 c est coool mais 😒 hummmm pour sa construction personnelle ce serait bien qu elle soit Kita la meilleure amie de la reine des neiges 😂
Vous en pensez quoi?

image
Kita elle est pas trop mimi?

Vous imaginez une petite fille (oui juste une petite fille…)déguisée en Kita pour la fête de l école? Ce serait pas mignon?!

Et les marvel alors?

Oui mon coeur de mère craque pour Thor…

image

Okaaayyy c est plutôt ce THORce…

image

…qui émeut légèrement la maman que je suis…oui légèrement…;);)

D’ailleurs ça me fait penser que Les Enfoirés sont vrrraiment enfoirés !!!! 😂😂😂😂😂😂 comment ont-ils pû faire çà:

image

😂😂😂😂😂😂😂😂 et j ai failli m évanouir de rire en voyant le marteau!!!
Enfin enfin…revenons à nos moutons!

Je disais donc de ne pas toucher à ce THORride personnage je n’en veux pas un autre!
Mais créer des personnages typiquement issus des contes et histoires ou légendes noires. Comme Thor quoi…issu de la mythologie scandinave? Celte?…bref vous avez compris.

On me racontait l histoire d’un super lutteur Akwa (dualà / cameroun) Quand j étais petite…il paraît qu’il tapait tout le monde! …ça M aurait fait plaisir de lui donner des traits…via un DA…et de dire à mon fils regarde “malobe” passe à la télé ou lui de me dire quand je serai grand je serai fort comme “malobe”…

Huh je vois que mon rêve est long heinnn…

Vous imaginez un super héros …
image
Heeuuuu lydddiiiiaaaaa

Booonnn okaayyyyy…ce super héros qui aurait une super force venue de l eau (oui malobe serait un hero exemple qui tirerait sa super force de l eau comme superman de crypton)…et qui serait incarné par :
image
Le guerrier né de l eau…et un jour il se retrouverait à combattre aux côtés de Thor…(magie!!!! 😂😂😂😂 je rêve vraiment trop!…)

Quand je parle d’ enfants je fais attention à l âge of course car pour un enfant Batman c est Batman…tout le monde peut l être!
Mais à un certain autre âge ils passent quasiment tous par la case pourquoi Batman est blanc et moi alors?

Je ne dis pas que les enfants sont traumatisés à cause de ça …please ils grandissent et s épanouissent normalement. Mais ce serait un plus de savoir qu’il y a des héros célèbres qui leur ressemblent.

Bon ça c’était le côté rose édulcoré de l affaire…when it comes to business?

Et l argent dans tout ça?

Ce n’est pas moi qui vais faire le business plan de ce truc mais quand je vois que DisneyLand souffre financièrement je me dis que c’est un projet à étudier sur des années!

Déjà les héros et héroïnes noirs (d Afrique et d ailleurs) sont à raconter…😆 commençons par le commencement!

Sous le modèle du parc Asterix les choses seraient peut être plus envisageable car le parc tourne autour de 2 personnages principaux et de leurs aventures…comme pourrait être le parc Kirikou 😆

Les lieux d implantation ne feront aucunement défaut…de même que les employés…la main d’oeuvre…
Des dessinateurs aux caissiers du parc vous imaginez le nombre de personnes à employer?!

J’ai aussi l intime conviction que la demande/le besoin est là…même s il faut fleurter avec les extrémistes… lol…la demande est là.
Donc potentiellement les revenus financiers aussi…du moins une partie…je suis consciente qu’il faut beaucoup plus pour declencher un comportement d’achat et maintenir cette consommation pendant des années mais ce serait le challenge de ce parc…

En matériel c’est un investissement énorme… il pourrait bénéficier des aides aux projets “innovants”…parc d attraction vert?…parc d attraction écologique…bref il y a matière…

Ce ne sont que des observations empiriques mais cela peut donner une tendance…une piste pour entamer des réflexions plus abouties…

Bref c était une idée…à vous.

Ah oui sinon en attendant il y aura un jeu vidéo : “Aurion, l’héritage des kori-odans” que je vais offrir à mon fils quand il sortira …(oui le super fighter est noir nooonnn…vous aussi 😆😆😆)

image

LydiaUnchained about cartoons!

Images: web

Leave a Reply

