Saison…

Voilà les dernières heures du mois de Mars et pour la première fois de ma vie j’ai envie de m’arrêter et regarder en arrière.

D’habitude je me pose la question en fin d’année mais là 3 mois se sont écoulés et je ressens le besoin de “constater”.

 

Pourquoi faire des pauses?

 

Il faut apprendre à gérer son temps, et à recharger les batteries. Regarder, pour et comment mieux avancer dans tous les aspects de sa vie. Vous avez dû constater que je suis dans une démarche assez spirituelle ces derniers temps et même dans cet univers les saisons existent et il est bon de s’en rendre compte afin d’anticiper et de percevoir ce que la saison à venir apporte.

Faire des pauses comme pour recharger les batteries, vider son corps des énergies négatives accumulées. Ce que je ressens c’est qu’un jeûne est bienvenu. Car en même temps qu’on permet à l’esprit de se vider on permet à l’organisme de se reposer et de se renouveler. Une journée serait suffisante? je ne sais pas…Mais manger des fruits toute une journée ne devrait pas faire de mal.

Faire des pauses pour ménager sa monture car il y a encore 9 mois à tenir…pour l’année en cours.

 

Ce que je laisse aller

 

Depuis peu je pratique la méditation et dans les séances on dit souvent de libérer un certain nombre de choses. Alors des 3 mois passés je me libère de plein de choses:

  • paresse
  • rancoeur
  • proscratination
  • indécision
  • désordre
  • orgueil
  • confusion
  • peur

Vous devez vous dire mais elle n’est pas commode celle là…mais en fait ce sont des petites choses que nous faisons au quotidien sans nous en rendre compte. Et les nommer pour moi c’est comme les exorciser.

Etes-vous capables, aujourd’hui, de dire de quoi vous vous libéreriez? Moi oui.

Certains penseront que je m’étale…que je raconte mon intimité mais je dis que ce que vous voyez n’est qu’une infime partie de ce qui est dedans. Les combats internes sont terribles pour arriver à une surface (ce que vous voyez) acceptable. Et c’est ce qui fait nos défauts.

Je pars du principe que mon expérience peut aider, et que j’ai fait ce blog pour être …être et pas rêvée …parce que si je veux être rêvée, il me suffit de porter un masque et feindre être celle que je ne suis pas. A ce moment que vous apporterai-je? du vent…donc oui J’ai mes démons!

En quelques mots…

 Je devais aller à la poste déposer ce dossier de candidature (vraiment est ce que je vais même y arriver?…huh), mais j’ai tellement la flemme que je me dis dans 1h et 1h après j’ai tjs pas bougé, quand je me décide à bouger je cours dans tous les sens, je cherche le dossier en question, je l’avais posé là pourtant. Ouf enfin! J’ai mis la main dessus et je fonce à la poste qui est fermée (évidemment) quand j’arrive et je passe le reste de la journée à regretter, à m’en vouloir. Je croise Miranda qui me dit mais pourquoi t’es pas sortie plus tôt? Et je me dis mais de quoi tu te mêles et je lui en veux de ne pas m’avoir dit assia.

 

Oui c’est aussi simple qu’une histoire de 7 lignes et demi…

Faites quelque chose pour moi cochez ce que vous avez reconnu de ma liste…et faites votre histoire…avec vos démons.

Voilà ce que je laisse aller…je ne dis pas que dans 3 mois j’aurai changé ces points mais je dis que je SAIS!  et j’ai du boulot. Et je suis prête.

 

Et les saisons dans tout çà

 

Dans les saisons de nos vies, il y a des moments comme çà, j’ai été dans des saisons de prospérité financière, prospérité relationnelle, maintenant je suis dans une saison d’apprentissage personnel. Une saison d’expansion personnelle où je dois Me connaître pour savoir ce que je peux apporter aux autres. Et il est justement important de déterminer, de connaitre les saisons car cela nous permet d’identifier les suivantes.

Parce qu’une saison est la préparation de la suivante, il faut en sortir avec de quoi survivre dans la suivante et ainsi de suite.

Ce me fait penser à la cigale et à la fourmi…La fourmi a pris le temps de travailler pendant une saison pour avoir le loisir de se “reposer” pendant la suivante…

Quand nous allons à l’école nous nous investissons à apprendre pour qu’à la saison adulte de nos vies nous puissions avoir un niveau de vie minimum.

Pour moi ces 3 mois étaient une saison creuse. Creuse dans le sens où ce n’était pas une saison de récolte mais une saison d’enseignement de la discipline. Où j’ai appris que la discipline personnelle est quelque chose de stratégique dans tous les domaines. Je le savais déjà, mais je ne le ressentais pas dans ma chair.

J’ai de la discipline dans mon travail, j’ai une certaine discipline de vie…mais là j’ai réalisé (…rendu palpable…rendu limpide) que même ses relations on les discipline. Même sa façon d’être on la discipline. Et avant de passer à la saison suivante que je sens être une saison d’extériorisation, il faut que j’emporte ce bagage avec moi.

Est ce que vous me suivez toujours?

Si la fourmi n avait pas récolté tout l’été, en hiver elle se serait retrouvée fort dépourvue…non?

Une saison donne les armes pour affronter la suivante, il ne faut pas louper ces armes, il faut faire ses classes, il faut prendre les baffles, et ne pas focaliser dessus mais se dire, qu’est ce que j’emporte, qu’est ce que j’en retire…

Ne loupe pas la sortie de ta saison actuelle, et je pense que tu ne louperas pas la saison d’après.

I feel it…je le ressens en moi …j’écoute beaucoup mon coeur et je sais que je suis à l’aube d’une saison où je serai exposée*. *moins cachée, J’aurai à montrer des choses que j’ai en moi…mais je ne sais pas encore quoi exactement. Comme disait quelqu’un tu es enceinte des plans de Dieu. OUI je ramène à ma spiritualité parce que j’y crois. Rien que le fait de vous écrire ici est une preuve de ce que j’ai en moi…qui a été libérée par ma foi. Je n’écrivais pas publiquement par peur…mais attendez… N’ai-je pas dit que je laissais la peur de côté?

 

Et toi…Quelle est ta saison?

 

LydiaUnchained about seasons of life …

One comment

  1. Anna S. Kedi · April 16, 2016

    interesting, c’est le moins qu’on puisse dire

    Like

Leave a Reply

