Idiba’a bwam…
Comment ça va?
Aujourd’hui je vous parle de mes ballades… Ma dangwa…mes marches 🙂 . L’année dernière j’ai découvert une femme géniale qui a eu une idée de femme géniale. Elle s’appelle Chantal Epée.
Chantal Epée et Charlotte Dipanda
Elle a créé une association Afrodiaspor’arts pour promouvoir la culture africaine auprès des personnes vivants en occident…en France…en île de France…oui son concept est ouvert à tous…
Une des activités de l’association, au nom est génial et très cohérent par rapport à ce qui s y passe, d’appelle: “coeur à coeur acoustique“.
D un COEUR d’artistes à nos COEURS de spectateurs. Une parenthèse musicale très épurée guitare/voix…un peu de percussions selon les couleurs de l artiste… ACOUSTIQUE…
Elle invite des artistes de tout horizon à se produire sur scène devant un public très peu nombreux…50 personnes en moyenne selon la popularité de l’artiste. Celui-ci est vraiment à porter de main …accessible…et disponible.
Ça se passe le dimanche pas loin de placee d Italie: Restaurant A609, boulevard Auriol, dans le 13ème. (NB: adresse connue à ce jour).
J y suis allée lors de la tournée de Charlotte Dipanda et c était juste géniale! J étais émue aux larmes.
Entendre la chanteuse de si près, être assez nombreux pour lui parler sans la bousculade d’un concert…vous l’aurez compris j ai A.D.O.R.E!
Ces concerts intimistes sont pour les amoureux des voix … et de l’autre côté, pour les artistes qui souhaitent tester réellement leur contact avec le public.
Avis aux artistes débutants et amateurs de musiques africaines, ceci pourrait vous intéresser.
Pour en savoir plus sur les CCA et les diverses activités de Chantal, une seule adresse:
http://www.coeuracoeuracoustique.com/
Unchained about Music!