Viola, Lupita & moi

Say welcome to L !!!
Merci pour ce billet sur l’impact de la représentativité des femmes noires.

Avec L

Quel est le lien entre ces deux femmes magnifiques qui crèvent l’écran à Hollywood et moi? La mélanine, tout simplement.

Je me retrouve en Viola et Lupita parce que comme moi, elles ont la peau foncée. Pour beaucoup de gens, surtout ceux qui ne sont pas noirs, noir c’est noir comme chantait Johnny Halliday. Mais pour qui connait un peu les dessous des communautés afrodescendantes où qu’elles soient sur le globe, la notion de nuances des carnations des peaux noires du plus clair au plus foncé est une évidence. Je n’ai jamais eu de complexe à proprement parler par rapport à ma couleur de peau. Cela dit, en arrivant en Touraine à 17 ans, j’ai eu une copine de lycée très sympa et plus âgée que moi, qui elle utilisait des produits pour ne pas noircir, et elle a failli m’embarquer dans son délire, parce qu’à un moment je me…

View original post 811 more words

One comment

  1. Anna S. Kedi · August 10

    Joli welcome.

    Like

Leave a Reply

