Helllloooo
Hellllllooooo
Hellllllloooooooo
Ceux qui me suivent ou me connaissent, savent de quoi il en retourne 🤣🤣🤣🤣 –> SCS
Bien le Bonjour mes #unchained,
Comme chaque année je prends un temps pour vous parler et vous donner mes leçons de l’année précédente. Je sui s un peu en retard mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ?
J’ai appris pleiiiinnn de choses et j’en ai tellement ri/pleuré que je dis MERCI à ceux /celles par qui ces phases de joies/peines sont arrivées et je suis extrêmement reconnaissante à Dieu de m’avoir gardé en vie et de m’avoir permis de vivre tout ce que j’ai vécu. Au final si nous ne vivons pas de soubresauts comment savons-nous que nous sommes en vie?!
Tout ceci pour dire que mon année a été excellente une fois le recul pris. Maintenant que je suis en 2019 je peux parler fort. 🤣🤣🤣
Mais qu’ est ce que j’en ai bavé, pleuré 😭😖 et ri aux éclats 🤣🤣🤣🤣…suivez moi on en parle plus bas.
“Réaliser” le temps qui passe
J’ai l’impression que depuis que j’ai eu 33ans (euuhhh oui ça fait un moment que j’ai plus de 30ans…et je suis heureuse d’être là…je m’imaginais chef d’entreprise à 30ans ….voilà je m’égare !!!!! 🤨🤨revenons a nos moutons !!!) j’ai pris conscience des heures… minutes… secondes de ma vie…comme si avant 33ans j’étais endormie et que là j’ai été réveillée et je réalise vraiment que le temps est compté.
Chaque année après mes 33ans j’ai pris conscience d’une chose, de la réalité de choses que je savais, pourtant déjà. Chaque année je me rapproche aussi de ma spiritualité. Et ce n’était pas le fait d’avoir des problèmes qui a été le déclic, c’était la sensation de ne pas vivre la vie que je devais vivre(à 30ans je serai chef d entreprise vous vous souvenez…plus haut…). Ce sentiment interne que tout n’était pas comme imaginé plus jeune, ni même comme espéré plus grande. Je n’étais pas là… Mais là-bas. Cette phase où tu te dis “attendez un peu Mme La Vie…j’avais tel projet mais je suis en train de faire autre chose … how come? Et ce n est pas “là-bas” que je devais être hein”
Comment remet-on les choses en place? Qu’avais-je fait tout ce temps ? Et dans mon cas, c’était même pire: que n’avais-je pas fait? D’ailleurs il était passé où ce temps ? A quel moment ?
Je realisais qu’Avant je pouvais rester sans rien faire – non pas que je ne le fasse plus aujourd’hui– mais aujourd’hui je me retrouve en train de compter 1h…2h…Je peux faire x ou y et ça me rend malade de ne pas avoir fait ce que je devais…vous me suivez?
Les phrases comme “racheter le temps” ou “time is money” prennent tout un autre sens…une autre dimension. J ai compris que ceci s’appelle la révélation. Une évidence qui resonne comme une découverte. Personne ne nous révèle quoique ce soit …pourtant nous voyons clair brusquement….nous comprenons …nous ressentons… Quelque chose de complètement PERSONNEL et individuel…qui parle à notre âme. Qui illumine notre chemin. Et nous transforme.
Ce qui m’a permis de repenser mes projets et rêves.
Être dans la perspective…projection
J’avais déjà conscience que l’avenir c’ est aujourd’hui avec une échelle de temps plus ou moins éloignée …donc avec les bons algorithmes il est possible de prédire l’avenir. Et c’était une évidence que si je continuais les mêmes actions mon avenir serait le même. Lorsque j’ai eu la révélation de cette vérité ma perception de moi à changer pour le meilleur 😍😍😍.
2018 me l’a confirmée et c’est ma plus belle leçon. Lorsque nous restons en mouvements ceci nous mène à destination …celle que nous avions projetée…oui!
Encore mieux, c’est possible d’être en mouvements sans rien faire. Oui oui oui ! Et ce “ne rien faire” est puissant en actions et c’est juste génial pour celui qui croit !
Il ne s’agit pas de rêvasser mais de ne pas se laisser déconcentrer…détourner et cela demande, parfois, de ne rien faire… pour faire! Yup! Merci SCS…je ferai un papier sur ces personnes qui nourrissent les autres spirituellement.
… Je ne comprenais pas qu’il faille continuer à vivre comme si tout allait bien alors qu’en réalité non. Je ne comprenais que cette paralysie n’amenait nulle part. Au lieu de rester en mouvements vers nos rêves, nous restons là et à la merci des mouvements / vents extérieurs…qui, eux nous ballottent de gauche à droite au gré de leurs rêves à eux….nous mènent où eux veulent aller.
J’avais cette impression d’être hypocrite en souriant au monde alors que c’était le bazar au fond de moi. Hiroshima quand tu dois repenser ta vie et tes choix et admettre que tous n’étaient pas judicieux…double Hiroshima quand tu réalises que tu ne vies pas TA vie, et que la confusion entre ce que tu dois faire et ce que ton coeur te dit de faire est totale. La confusion n’est pas de Dieu! Enfin Tsunami quand tu réalises le pouvoir; sur ta vie; que tu as déposé , sans même le savoir, dans les mains des circonstances, des personnes et tout ce qui est extérieur à “toi”… Je ne comprenais pas…ce concept de “continue”…vraiment. Je voulais des explications cartésiennes à tout.
#overridebutton
J’avais aussi conscience que mes actions devaient être dictées par l’Amour et qu’à la fin des fins c’est moi et moi seule qui agirait mais je n’avais pas encore la 2ème révélation…celle de la peur !!!!Elle est toujours très forte en déguisement et autres camouflages. Et lorsque j’ai cette révélation je me suis rendue compte que beeeaaucoup de mes choix…actions avaient été motivés par la peur sans que moi-même je le sache. Moi? Unbelievable!
Des fois, Même quand, nous disons n’avoir peur de rien ni de personne, au fond, c’est l’expression de nos peurs…paradoxale non?! Sacrée peur !
Elle nous dicte nos réactions…nos émotions…nous manipule sans même que nous le realisions.
Le fait de rester dans la perspective permet de pas s’enliser dans la peur et de (re)diriger sa vie…permet de bouger au bon moment, d’écouter la bonne voix au delà de la peur car nous savons où nous allons. Certains peuvent avoir une impression de statut quo mais la réalité est que tout shift, tout bouge. Mais “Tout” n’est pas visible et perceptible. Et il vaut mieux être moteur du shift plutôt que de le subir.
Alors la difficulté est de choisir qui nous “bouge”…la peur? Ou l’autre?
Et lorsque nous ne bougeons pas…du moins de façon perceptible…qui nous motive? La peur ou l’autre ?
Tout le monde a peur, mais tout le monde ne l’admet pas, ne le comprend pas et ne l’ affronte pas.
Avoir des buts, des objectifs, se projeter on ne le dira jamais assez, sont des moteurs …ce sont même des proclamations sur nos vies…ce sont NOS prophéties. Et personne d’autre que nous, ne pourra les rendre visibles. Mais la peur peut tout nous voler. Tout!
Ne pas se perdre!!!
En “allant” dans le monde…dehors…nous absorbons plein d’énergies …bonnes…mauvaises …mauvaises …bonnes…à partir du moment où nous ne sommes plus seul avec nous même, nous sommes exposés.
Cette exposition conjuguée avec la peur, peut nous faire perdre de vue nos buts …nos rêves …nos projections. Par contre, débarrassé de la peur, nous savons identifier les énergies qui nous emmeneront vers ces prophéties ou du moins y contribueront.
Quand j’aurai 30ans, je serai chef d entreprise …la parole de création est prononcée mais va t-elle trouver les conditions pour se réaliser ?
Comment ne pas se perdre dans ce dédale d’énergies? Comment se nettoyer pour se retrouver ? Comment rester dans la projection. Et comment exposer ses peurs pour mieux les vaincre?
J’ai reçu l’intime conviction qu’il n’y a rien de nouveau ( Eclesiaste) …vraiment rien de nouveau…ce qui a été …sera! Donc pour répondre au point précédent, je dis Qu’ il faut être égoïs-altruis-te Et croire.
Ouiii c’est antinomique mais c’est l’équation à résoudre pour ne pas se perdre en chemin. C’est ce qui fait que chaque être humain a son dosage.
Il faut être assez égoïste pour s’aimer soi-même. Penser à son bien être et équilibre personnel. Il faut être assez égoïste pour faire ce qui est bien pour nous-mêmes…Pour continuer à rester dans la projection. Nous aurons beau nous l’entendre dire… tant que ce n’est pas “révélé” à notre intelligence…à notre esprit…cela ne servira à rien.
Il faut être assez altrusite pour aimer les autres, penser à leurs bien êtres. Et les traiter réellement comme nous-mêmes.
Il faut croire car croire c’est avoir la foi et la foi est l’ennemie de la peur. Croire en nous, en l’humanité, en notre Dieu peu importe l’obediance, croire en l’univers.
Malheureusement ou heureusement cet équilibre est personnel.
A NOUS….
A nous ne pas nous perdre.
A nous de garder la bonne distance avec le “dehors”.
A nous d’agir ou pas et de choisir la source de notre action…la peur? Ou l’autre.
A nous de ne pas nous laisser embarquer dans une vie que nous ne voulons pas.
A nous de racheter le temps et de se remettre sur notre orbite.
A nous de nous aimer et aimer les autres avec la même mesure.
À nous de choisir, car nous avons toujours le choix. Croire ou ne pas croire, Frapper ou retenir sa main, aimer ou haïr, avancer ou rester sur place, se lever ou rester coucher, partir ou rester…la liste est infinie…mais il faut retenir qu’:
A nous l’avant-dernier mot et à Dieu le dernier.
J’espère que ces quelques mots resonneront dans vos âmes et que vous partagerez avec moi comment vous rester ontrack …comment avez-vous démasquer vos peurs…etc
C’était #LydiaUnchained about 2018 lessons !!!!😘😘😘😘😘
Ha oui avnt de partir, sachez que toutes les images viennent de Google ohhh…! Sauf la mienne of course .