C’est devenu une tradition, d’écrire au moins pour la nouvelle année, de cette façon je partage avec vous mes observations, mes envies, mes next step. Depuis 2019 ma vie a basculé et j’ai mis du temps à me relever, je veux rendre grâce à Dieu de m’avoir donner la possibilité de me reconstruire. Rien qu’avec le souffle de vie, il m’a permis de revenir à moi. Et le moins que je puisse dire c’est que j’adhère et j’adore.
Rappelez vous, 2020 je m’étais sentie comme couverte et cachée dans un lieu invisible. 2021 a été l’année durant laquelle je suis sortie de cette cachette. Mon dernier bébé a eu un an, et en regardant le chemin parcouru lui et moi, je me dis que ce n’était pas gagné.
Des peines et des frustrations.
Il y a en inévitablement, car elles font partie de la vie. En Juillet, un évènement traumatisant m’a rappelé à quel point chaque instant de la vie est précieux, la seconde d’avant nous respirons et celle d’après, nous sommes appelés au passé. Cette journée restera gravée dans ma mémoire parce que j’avais décidé de me faire plaisir, de prendre soin de moi. Pendant que je me prélassais, un être perdait la vie, pendant que je célébrais la vie de mon fils, une mère pleurait le sien. Et rien ne reculera les aiguilles de la montre du temps. C’est toujours irréel. Tout aussi irréel, le départ d’une maman de multitude, et à l’inverse, la tristesse a laissé place à la reconnaissance. Et à un sentiment de fierté. Une dame en or, que je n’ai connu que quelques années au final mais qui me donnait l’impression de l’avoir toujours connue.
Je voudrai m’arrêter pour dire merci pour leurs vies, pour les vies des personnes qui sont parties pendant cette année. Je voudrai m’arrêter pour dire merci de vous avoir croisé sur le chemin. Merci de nous rappeler que nous devons vivre, plus que jamais. Aimer plus que jamais et impacter plus que jamais.
Il n’est pas toujours facile de faire ce que nous souhaitons ou avoir ce que nous voulons, mais lorsque nous sommes en vie, nous avons le choix d’essayer, encore et encore. Etre frustrer est pour moi un signe qu’il est possible de mieux faire, est un signe qu’il FAUT mieux faire.
De 2021 à 2022
En 2021 Je me suis sentie comme une chenille qui a brisé sa chrysalide et j’espère en 2022 d’accueillir ce papillon qui veut déployer ses ailes. En ayant conscience de ce que nous ne voulons absolument, nous allons vers ce qui nous correspond. Je me suis toujours fait des listes de ce que je souhaitais, avant de réaliser que ce que je souhaitais, arrivait avec ce que je ne voulais pas…!
Je veux une glace au chocolat, great, elle vient avec des boutons que je ne voulais pas, vous me suivez?
Alors ces 365 derniers jours, j’ai fait plus qu’écrire ce que je ne voulais pas, j’ai fait plus que dire “je ne veux pas”, je l’ai expérimenté. J’ai vécu le “non, je ne veux pas”. Pour certains, ceci peut sembler évident, normal, naturel, mais je peux vous assurer que pour moi, ceci est un changement de paradigme.
De 2021 à 2022
Je prends avec moi ma liberté. Et j’ajouterai la liberté financière car je réalise qu’elle est le support essentiel sur lequel tout autre liberté s’appuiera. Comprenons-nous, il ne s ‘agit pas de mettre l’argent en premier mais de le mettre comme cadet des préoccupations, afin de jouir pleinement de sa liberté.
De 2021 à 2022
Ma famille, mes enfants, mes amis, sont mes essentiels, j’aime à dire que l’entourage t’enterre ou t’élève. J’ai la grâce d’avoir cet entourage qui est un véritable socle. Bien choisir qui entre dans nos vies et laisser aller ceux qui veulent en sortir, est un bel exercice.
De l’Amour à l’Amour
En flux continue, dans ma vie, accompagné de joie et de bienveillance. Partageons cette énergie qui est libre d’accès et disponible gratuitement.
De la vie à la vie
Que la grâce de Dieu qui me donne le souffle de vie continue à se déverser dans ma vie et dans vos vies.
Des idées, des rêves, des projets
2021, j ai enfin lancé Disrupt African Finance !
J’ai mon agenda RS hebdo:
- Mardi @twitter : Hesrtoryspace, notre cocon où la femme se raconte.
- Jeudi @yara/@Twitter : Disrupt African Finance
- Dimanche @instagram @topo.ttl je co anime ce talk avec ma base. Le kongossa intelligent comme avait dit notre ami.
- En parallèle, je continue à travailler sur la digitalisation du magazine Le Pas Féminin.
Et si je continue la liste, il y a encore d’autres projets mais que je remets à plus tard, 2022 nous allons faire en sorte de continuer sur cette liste.
De 2021 à 2022
L’évasion au travers de voyage ou de livres que j’ai lus, définitivement est le must pour moi. Lire est un véritable plaisir qui ne me quitte jamais, caresser et tourner les pages d’un livre, imaginer la suite…et réaliser que ce n’est pas du tout cela…Je ne laisserai pas ce plaisir à l’année passée, oh non!
2021 à 2022
Ma relation avec Le Très Haut, last but not least: la spiritualité, connexion avec le divin, connexion avec l’Être suprême, peu importe le nom que vous lui donnez… je vous suggère de faire comme moi, l’emporter avec vous dans ces 364 Jours restants!
Mon shopping en 2021 est loin d’être complet, mais vous avez l’essentiel de ce que j’emporte. C’est à moi , c’est en moi, et si je ne suis pas satisfaite l’article restera en 2022. Je ne parlerai pas de ce que je ne prends pas car il est essentiel pour moi de regarder au positif.
Et toi quelle est ta shopping list de 2021 à 2022?
Beaucoup d’humanité, de pudeur encore (décidément ancrée dans ton style). Merci pour ces notes. Bisous big Sis. Love You et que 2022,soit à ton image. Que le Seigneur veille infiniment.
LikeLike