…J’ai rencontré Inna Modja

Ou quand tu réalises que dans la vie il faut être prêt(e) en toutes circonstances!

C’était une journée ordinaire, et je me souviens, c’était au moment où j’avais décidé de m’investir à 300% dans la vie du magazine. Ce jour là je flanais sur les réseaux et sur le site de jewanda, j ai vu une annonce pour un évènement. Un concert, à 15eur l’entrée…

Je me suis dit, pourquoi pas? Je n ai rien de prévu donc en sortant du bureau j’irai. Après avoir jeté un oeil dans mon sac et m’ être assurée que j’avais bien des exemplaires du magazine Le Pas Féminin ( oui je marche avec 🙂 ), j’ai fait route pour cette salle de concert qu’on appelle la Boule Noire.

Quand je suis arrivée, j’ai trouvé une salle à moitié remplie et je me suis mise dans un coin…oui un peu envahie par la timidité je dois l’avouer…je regardais tout autour de moi, cherchant un regard ami…mais je n’ai accroché aucun regard, alors je me suis assise.

Le public continuait d’arriver…tout doucement et j’ai finalement croisé un camarade d’école, de très longue date. Je ne l’avais pas revu depuis au moins 5 ans! Il a été ma bouée!!! Je me suis accrochée à lui comme une nauvragée en pleine mer.

C’est assez drôle parce que je ne suis pas timide …assez réservée mais abordée les gens ne m a jamais effrayé…bref…du coup je suis restée avec Kevin…à prendre des nouvelles de nos vies respectives…et le concert a démarré.

Il y avait Doris, une brune (façon du pays…c’est à dire presque métisse) plantureuse à la voix suave et doucereuse qui nous a interprété quelques chansons à elle. Des mélodies lancinantes et entraînantes… Bon je ne suis pas critique de musique mais c’était un genre soul’n’b à la française…c’était doux!!!

Avant toi de Doris

Un garçon de Doris

Elle a laissé place à Elise & the Cats! Alors là je peux vous dire que ca a décoiffé tout’d’suite. Du rock des années “Grease” !!!

https://www.youtube.com/watch?v=HZtl1OaWPtM

J’ai juste adoré, c’est le style que j’aime et dont je ne me lasse pas!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ENCQ62cQm7U

Tu te déhanches dès les premières notes! Donc j ai dansé…j ai rigolé…Bref vous l’aurez compris j’ai passé un bon moment!

A la fin du concert, j’ai pû rencontrer les artistes et échanger avec elles, c’était vraiment très agréable de leur parler de mon projet et d’entendre les leurs. Nous avons échangé nos coordonnées et j’espère que très prochainement les choses se feront.

Mais j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer la fondatrice du site jewanda (site par lequel, j ai eu l’info du concert)..Céline Fotso…ainsi que la jeune cinéaste camerounaise Françoise Ellong (vous connaissez Waka Le film non? voilà …c’est  elle). Nous avons discuté et j ai été super contente qu’elles apprécient le magazine et envisagent une collaboration.

J’ai donné évidemment un exemplaire du magazine à chacune…of course

En partant, je me suis dit, quelle soirée! Trop cool ! Combien de chance y avait-il pour que je me retrouve ce soir à ce concert…que j’apprécie les 2 artistes…que je croise Kévin…mon camarade d’école…de 5ème (svp)…que lui connaisse Céline Fotso et Céline Fotso connaisse Françoise Ellong?…je laisse les probabilistes s’en donner à coeur joie!

Nous sommes rentrés en rigolant en promettant de s appeler Kévin et moi…

Et là vous me dites, mais tu es déjà dans le métro où est Inna Modja…? hihihihihihihihi

En fait en sortant de la Boule Noire, les étoiles pleins les yeux et le sourire aux lèvres, nous avons croisé une touffe de cheveux…looooool …oui mais j’ai abord vu ses cheveux! je vous promets! Et j ai dit à Kevin, attend ce visage me dit quelque chose…et là j ai réalisé que c’était Inna Modja…j ai bondi…non pas bondi quand même, je suis allée vers elle pour lui dire bonjour et lui présenter mon magazine.

J ai pris une photo avec elle…of course…mais je vais éviter de vous la montrer je suis trop horrible !!!

En plus…en voyant la cover, elle s’est écriée: he! mais c’est OF…La Fobuleuse! (…oui c’était elle ma covergirl) …c’est mon amie, je la connais…Merci!!! Bon courage dans ton aventure! Ne te décourage pas …

Un dernier hug et elle est entrée dans la salle de concert…

Alors je re demande, Combien de chance y avait-il pour que je me retrouve ce soir à ce concert..que j’apprécie les 2 artistes…que je croise Kévin…mon camarade d’école…de 5ème (svp)…que lui connaisse Céline Fotso et Céline Fotso connaisse Françoise Ellong…que je croise Inna Modja arrivée en retard au concert…qu’elle accepte de prendre le mag et qu’elle connaisse ma cover girl?…

Moi je ne sais pas …le gars qui fait les proba n’a pas fini de calculer…

Tout ca pour dire que des fois les planètes sont alignées.

Des fois le coeur te dit fais le, fais le…ne te freine pas…ne te retiens pas …vas y …just go and get it …surtout si tu n as rien à perdre…Je peux vous dire que ma soirée m a couté 15eur et m a rapporté au moins 1 an de courage…

Des fois il faut y aller à l instinct parce que nul ne sait ce qu’il y a derrière la porte. Quand on entreprend, il faut être téméraire, réactif, mais pas inconscient. Il faut oser, parce que les choses ne viendront pas à vous…go and get them.

Je suis rentrée chez moi je ne sais plus comment et mon sourire ne m a pas quitté de tout le reste de la semaine.

Ah oui et pour une fille être prête ==>…toujours bien maquillée, bien coiffée, bien sappée…mais bon en reparle une autre fois ok? loool

LydiaUnchained about life

Advertisements

3 comments

  1. Anna S. Kedi · June 28, 2015

    Etre prête quoi. Papa God fait le reste.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s